Il n'y a plus que deux portes

CINQ

Lire le début de la nouvelle

labyrinthe,enfermé
Je me retrouve enfermé dans ce labyrinthe...


Ensuite je me reproche mes craintes. Pourquoi avoir refusé de rester ? Parce que je la sens différente ? Pourquoi ne pas avoir essayé de la connaître ? Par peur de l’autre ? Et je retourne sur mes pas. Mais dans le jardin il n’y a plus que deux portes. La troisième a disparu, et je me retrouve enfermé dans ce labyrinthe de dualités dans lequel je me suis déjà si souvent volontairement réfugié en raison de mes craintes et de mes angoisses… Et dans le jardin se mêle au vent le faible grelot du rire d’une jeune fille, à peine perceptible, comme venant de derrière un mur…

Le lendemain, je cherche une réponse à l’énigme de la veille. Mais je suis incapable de même retrouver la ruelle, elle aussi semble avoir disparue…



portes,cyclades
La troisième porte a disparue...



(Fin de l’extrait du carnet de voyage.)

Encore un très grand merci à Isabelle et à Caroline de m’avoir autorisé à publier ces photos sur le Web. Les photos originales ont été tirées sur papier baryté, en grand format. L’appareil utilisé est un ancien Pentax KM de 1973. Les copies montrées ici sont volontairement présentées légèrement floues par rapport à la netteté des originaux: je rappelle que toute copie est strictement interdite, © Eric Itschert.






Commentaires

Articles les plus consultés