14. Histoire d'art et de pavés


Un Archange bataillant ferme...


PRÉAMBULE


"Histoire d'art et de pavés" a été publiée entre le 11 janvier 2012 et le 18 août 2012, du moins pour ce qui était considéré comme une première partie. On pouvait lire cette histoire sur mon défunt SkynetBlog, de la note 200 à la note 219. L'écriture de l'histoire a commencé dés le 2 octobre 2011, à la suite d'une "Nuit Blanche" à Bruxelles, sous forme de manuscrit. L'histoire se passe dans un Bruxelles situé en un univers parallèle très proche du notre...


Elle a été publiée en version papier en 20 exemplaires, numérotés de 1 à 20, datée 2012, en cahier spiralé avec une couverture peinte à l'aérosol, puis à nouveau en 30 exemplaires (texte corrigé, ajout d'une introduction et d'un lexique toujours utilisé sur mon autre blog), avec une couverture photocopie couleurs. Cette dernière édition date de 2015, imprimée en l'honneur de la "Nuit Blanche" de cette année-là.


L'introduction a été rajoutée pour la majorité des lecteurs, qui ignorait tout de cette "Nuit Blanche". Mais elle me forçait à répéter une page de compte-rendu de cette nuit. J'ai donc fait deux versions de cette page, tournées en "Exercice de style, I" (2012) et "Introduction" (2015). C'est par cette dernière version que mon histoire commence. Si j'ai tenu à préserver cette histoire en version numérique, c'est parce qu'au départ elle avait été créée ainsi, avec quantité de liens, perdus sur la version papier. Je vous souhaite une très bonne lecture...



Nuit Blanche, photos © Eric Itschert







Histoire d'art et de pavés - 1 - page suivante

Commentaires

Articles les plus consultés