De l’autre côté du miroir

Lire le début de la nouvelle

QUATRE


C’est le soir. Devenu oiseau, Icare joue avec Thalos. Un instant, ils regardent son père qui serre très fort dans ses bras son corps ensanglanté. Ensuite, ils s’envolent, loin, très loin, en un lieu où plus personne ne pourra leur faire de mal ni les séparer… En ce lieu il n’y a plus de peur ni de douleur, seulement l’Amour et la Lumière.


Les deux adolescents sont accueillis dans les champs Elysées. Les dieux, voyant la force de l'amour qui les unit, les rendent immortels à la demande conjointe d’Éros et d'Aphrodite. Lorsqu’ils visitent la terre, ils redeviennent la plupart du temps perdrix. Alors ils s'amusent et soufflent leur nom à l’oreille des hommes. Car tant que leur nom existera, ils vivront…


Certains affirment que Icare vit en certains d’entre nous. C’est pourquoi il change si souvent de visage. Il vit en ceux qui, amoureux de la Lumière, prennent librement leur envol dans l’immensité, au péril d’être perçus comme fous par cette société déshumanisée… Avec des moyens fragiles et contre vents et marées, ils osent le risque de réaliser leurs rêves…


Ami passant, vois-tu les traces d’Icare ?



Ami passant, vois-tu les traces d'Icare?


Devenu immortel, Icare s'introduira dans une autre de mes histoires, 'Histoire d'art et de pavés'. Cette histoire sera elle aussi reprise sur ce blog, pour plus de lisibilité.









Commentaires

Articles les plus consultés