5.1. Fils de la lune




INTRODUCTION 



La nouvelle qui suit n’a jamais été terminée. Elle a été éditée sur un blog expérimental, « Fils de la Lune », sur la plateforme des défunts ‘Skynetblogs’, entre le 3 septembre 2010 et le 5 janvier 2011. Andrea (Iacchos) a collaboré à ce blog, mais il m'a donné la responsabilité sur cette œuvre. 

La nouvelle commence par une présentation de son auteur intitulée « A propos ». Chaque note est arbitrairement classée dans une catégorie : « Nouvelle lune », « Premier quartier », « Deuxième quartier » et « Pleine lune ». Le blog possédait une bannière, reproduite ici en tête, et une colonne de côté, avec entre autres un lien « A propos », les catégories, un calendrier, et plusieurs vignettes reproduites ici-bas. La présentation du profil de ce blog-ci « Récits, histoires et nouvelles » est directement inspiré de celui du blog expérimental. 



A propos


Dionysos verseur


Ma mère


Mystère initiatique


Il est mien


Dionysos chevauchant



Le blog expérimental suscita beaucoup de commentaires malgré ses quatre petites notes et seulement 2718 pages vues. Dans les commentaires on avait par exemple un lien avec la définition de ce qu’était un troll. Je n'ai pas jugé utile de reproduire tous les commentaires ici, seul certains ont été rapportés. On s'est énormément amusés lors des cinq mois d'édition de ce blog expérimental, on lui avait fait changé de forme, il en est passé par toutes les couleurs...


On s'était aussi amusés à feindre une dispute Iacchos et moi. En effet, l'image de 'Dionysos verseur' avait été reproduite sur le blog expérimental avant que je ne reproduise l'original sur mon propre blog (voir archives sur mon autre blog). D'où un commentaire vengeur de ma part sur le blog expérimental, non reproduit ici: Iacchos m'avait piqué l'image sans me demander mon autorisation. Il l'avait aussi utilisée pour son groupe de danse, à Lyon. En fait j'étais au courant et j'étais d'accord, mais on voulait susciter plus d'intérêt pour le blog expérimental et en passant pour le groupe de danse à Lyon... 









Commentaires

Articles les plus consultés