5.2. A propos du Fils...


Iacchos 



Mon nom est Dionysos, fils de Dionysos. Pour me différencier de mon père on m'appelle Dionysos Silvestris, mais j'ai plusieurs noms. Par exemple on m'appelle aussi Iacchos ou encore Liber. Je peux changer de forme comme j'en ai envie, il n'y a pas que mon grand-père Zeus qui a ce privilège. Ma mère est la lune. Parfois au gré de ma fantaisie je viens écrire sur ce blog. C'est un effort! 



Car je suis plutôt habitué à courir les bois la nuit à la pleine lune dans de somptueuses fêtes, ou à me baigner nu au soleil dans les rivières avant de me faire sécher sur un doux tapis de mousse. Ce n'est pas parce que ces fêtes sont la plupart du temps invisibles pour vous les simples mortels qu'elles n'existent pas! 



Ben oui, moi aussi j’existe ! Choisissons un portrait pour me rendre quand même un peu plus visible. Bien que ce portrait ne serve à rien au fond, je change tout le temps de forme, soit pour vous effrayer dans vos cauchemars soit pour au contraire vous charmer au gré de mon humeur. Dans ce dernier cas si vous le voulez je prendrai la forme de votre phantasme le plus secret :) J’aime changer d’apparence, c’est plus fort que moi, c’est un jeu et j’aime jouer. Tantôt je prends la forme de mon père, tantôt je suis son fils cadet, tantôt je suis un de ses avatars... 



Choisissons donc un portrait au hasard... 






Oui, j'ai survécu à la mort de bien des dieux grecs. Il y a encore trois anciens Temples où on me donne à manger et où on m'offre de l'encens. Un en Grèce dans les Cyclades, un dans une île en Italie et un en Gaule à Lugdunum. Oui à Lyon en France, excusez-moi. Vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas plus précis quant à leur localisation... Et dans le haut nord on me nourrit aussi, en deux lieux dans ce pays improbable qui s'appelle la Belgique... 



Interêts


fêtes, amitié, vin, raisin, voyages




Commentaires

Articles les plus consultés