11.15. Le Palazzo Vecchio

Archives, 25/08/2010
Voyage à Florence 


Voyage à Florence, grotesques, Ombrie, Toscane, Florence, Palazzo Vecchio, fresques,
Cour intérieure du Palazzo Vecchio.


Pour terminer cette série d’articles sur Florence, je montre encore quelques photos d’une visite au « Palazzo Vecchio ». Ici on peut photographier à l’intérieur du palais pour autant qu’on n’utilise pas de flash. J’ai posé mon appareil à terre pour le détail de grotesque de la troisième photo. La première photo montre la cour intérieure principale du palais, avec les voûtes des plafonds décorés de ces fameuses grotesques. J’ai aussi photographié un buste d’Antinoüs, le favori de l’empereur Hadrien. Mais bien sûr il y a des tas d’autres choses à voir dans ce palais. 



buste, sculpture, Antinoüs
Buste d’Antinoüs, photo © Eric Itschert.


On peut admirer des grotesques un peu partout en Italie, en voici d’autres très intéressantes au « Palazzo Vitelli a Sant'Egidio » en Ombrie. Je rappelle que l’Ombrie est attenante à la Toscane. Pour les fans de Wikipedia lire ce qui y est écrit sur les grotesques.




Voyage à Florence, grotesques, Toscane, Florence, Palazzo Vecchio, fresques,

Voyage à Florence, grotesques, Toscane, Florence, Palazzo Vecchio, fresques,
Grotesques, Palazzo Vecchio, photos © Eric Itschert



Commentaires

Articles les plus consultés