16.02 Les trois âmes sœurs

HISTOIRE 16+



Cette histoire est destinée au plus de 16 ans. Certains passages sont susceptibles de choquer la sensibilité des plus jeunes. Il est demandé aux moins de 16 ans de passer à un autre texte et de ne pas entreprendre la lecture de cette histoire-ci (les titres de cette histoire-ci commencent tous par le numéro 16).

Retour au menu




" Eh bien moi, dans ce style milésien, je vais t'en enfiler tout un collier…"
Apulée, Les Métamorphoses



INTRODUCTION



esprits, âmes sœurs, elfe, fée,
Aussitôt l'action des esprits s'est affirmée… Photo © Eric Itschert



Morgane


Ce qui arriva est dû à des circonstances tout à fait exceptionnelles, au croisement hautement improbable de nos chemins et à la quasi synchronicité de nos naissances. Nées sous d'autres cieux, nos trois âmes sœurs sont malgré tout parvenues à se retrouver pour s'unir dans cette merveilleuse communion que nous avions déjà connue en d'autres vies. La conjonction répétée de nos âmes permettant l'union de nos forces a accru notre résistance et l'éclosion de nos sens intérieurs. Notre unité n'est parfaite qu'à trois, et sans elle rien n'aurait pu arriver. 

Je suis l'unique fille des trois, et je m'appelle Morgane. J'ai vingt-et-un ans. Les deux garçons s'appellent Sven et Florian. Encore que Florian, tout en ayant sans aucun doute tous les attributs - bien dotés - d'un garçon, pourrait tout aussi bien être considéré comme un garçon-fille. Une fois habillé il sème le trouble et le doute, par son côté androgyne, ses grands yeux aux cils trop longs, sa taille fine, ses hanches plus larges, sa démarche féline et ses cheveux longs. Son âme est celle d'une fille, son apparence celle d'un adolescent. On l'appelle petit frère car il est le plus jeune et aussi le moins grand d'entre nous. D'accord, moi aussi je sème le trouble et le doute, mais c'est nue que j'y excelle le mieux. Enfin il y a Sven, mon aîné  à une semaine près. Il a le même âge que moi. Sven est notre dieu, et on l'appelle grand frère bien qu'il n'y ait aucun lien de parenté entre nous trois. Notre unité à trois s'enrichit dans le chiffre cinq, il faut encore ajouter Circé et Fabio à notre conjonction. Mais pour le moment ces derniers ne sont pas avec nous, ils sont restés en Toscane.

Ce sont des visions de Sven, lors d'un moment de désœuvrement, qui furent la première amorce de l'intrusion du monde des esprits dans le domaine propre à la matière. C'est assez incroyable que cela soit par Sven que tout commença, Sven le seul d'entre nous qui soit chrétien, Sven l'ange lumineux aux cheveux couleur d'or pâle, Sven le page innocent et pur, Sven notre soleil à tous. Peut-être que c'est justement de sa pureté que les deux premiers esprits ont profité pour apparaître sous forme de jeune faune et de griffon. Petit frère se serait méfié, lui, et moi aussi... Nous, nous sommes ce que les chrétiens appellent des païens. La Magie et les anciens dieux ne nous sont pas inconnus. Une fois la brèche ouverte par les visions et les songes de Sven, Florian s'y est engouffré, avec toute la dévotion qu'il a, fils unique, envers son grand frère. Aussitôt l'action des esprits s'est affirmée, l'énergie développée a commencé à s'irradier, avec plus ou moins d'efficacité, sur la forêt et ses visiteurs... Plus rien ne sera comme avant...





Commentaires

Articles les plus consultés