16.11. Règlements de comptes



Histoires de faunes, palais toscan, beauté, plafond, palais,
Fabio resta particulièrement admiratif devant le plafond de la grande salle ouest...
Photo © Eric Itschert



Le lendemain matin je leur fis préparer un copieux petit-déjeuner sur la terrasse est. Fabio était trop mignon, il regardait tout avec émerveillement. Il avait le goût de la beauté et était très protecteur envers Sven. C'était vraiment le second idéal pour lui. Après le repas Sven lui prit la main et lui fit visiter le palais. Fabio resta particulièrement admiratif devant le plafond de la grande salle ouest, qui venait d'être restauré.  On traversa la cour du palais pour prendre la voiture, et je comblai les deux garçons de cadeaux. Ensuite on alla reconduire Fabio chez ses parents, et Fabio leur offrit le panier que je lui avais préparé, en guise de reconnaissance filiale.

Le soir je demandai à Sven de venir dans mon bureau avant le repas.

- À nous deux maintenant. J'ai des comptes à régler avec toi. Mais d'abord, raconte-moi tes derniers mois scolaires.

Alors Sven me raconta tout, et à un moment je me levai pour aller sur le divan le serrer tendrement dans mes bras alors qu'il pleurait. 

- Le salaud qui t'a attaqué, je le retrouverai! Il me le payera!

- Circé, ne lui fais pas de mal! Je crois qu'il me laissera tranquille maintenant. Avec le coup que je lui ai donné sur le genou, il doit toujours boiter actuellement. Cela le rend moins dangereux, non?

- C'est hors de question! Et s'il recommençait avec un autre, as-tu pensé à cela? On a frôlé la catastrophe! Cet imbécile aurait endommagé ton âme, et la conjonction parfaite de vos trois âmes sœurs serait une fois de plus remise dans une autre incarnation.

- Nos trois âmes sœurs?

- Oui Sven, trois! Un garçon doit encore se rajouter à vous. Je crois que pour le moment il est trop jeune, pour le reste je ne sais pas qui il est ni quand il apparaîtra au palais. Ce que je vois le plus mal, c'est qu'une quatrième personne semble étroitement impliquée dans la conjonction. Je cite. "Trois âmes sœurs formeront une conjonction parfaite. La première auras pris le corps d'une fille. La seconde et la troisième des corps de garçons. Une quatrième âme sœur sauvera la vie du garçon aîné, et une cinquième les protègera tous…"

- Un garçon?

- Oui, Sven, un garçon. Est-il possible que tu sois attiré aussi bien par les garçons que par les filles?

Sven réfléchit un moment, puis répondit d'une voix mal assurée: cela serait bien possible, il m'est déjà arrivé d'être très attiré par un garçon… Fabio aussi me trouble souvent. Mais c'est de Morgane que je suis amoureux! Je ne veux personne d'autre!

- Ouf! J'avais craint un instant m'être trompée. Ne dis pas trop vite 'fontaine je ne boirai jamais de ton eau'. En temps voulu tu laisseras parler ton instinct. Tu seras le lien privilégié entre nous, car tu as deviné que la cinquième âme sœur c'est moi. Ne t'en fais pas, le garçon possédera toutes les armes pour te conquérir. En attendant, il est absolument urgent que tu perdes ton pucelage, et avec Morgane! Cet été! Il est temps d'arrêter d'être un gosse.

Sven rit:

- Tu me fais penser au gourou de ma secte, lui aussi arrangeait des mariages! Sérieusement maintenant, avec Morgane je ne demanderais pas mieux, je suis fou amoureux d'elle! Mais je ne semble pas l'intéresser, elle en est à son deuxième amant. Elle me raconte tout! 

- Triple idiot! Si elle fait cela, c'est pour essayer de te rendre jaloux! Cela fait deux ans qu'elle en bave pour toi! Sven, vas-y maintenant! Je t'assure, c'est délicieux, arrête d'avoir peur. Ne t'en fais pas, je te préparerai... Et quand tu l'auras fait, crois-moi tu en redemanderas encore et encore. Des dangers menacent la conjonction. Le gourou. Il continue à te chercher. Seize ans et tu es toujours vierge! Tu es donc toujours l'Enfant-soleil pur et immaculé, mais bourré de sève! Tu es une proie explosive à la valeur inestimable. En raison de ta beauté tes premières extases valent tous les trésors du monde. Tu répands de puissantes phéromones autour de toi, cela devient un réel danger pour toi. Tu es comme une pile électrique qui charge trop d'énergie. Quand tu auras perdu ton pucelage tu seras hors de danger. Oh le salaud qui t'a terrorisé! Il me le payera!

- Circé, la vengeance aussi peut nous abîmer l'âme! 

- Bon, je te promets, il aura une punition juste, ne pense plus à cela. C'est moi qui m'en occupe, à moi la vengeance. Dis-toi une seule chose: dés que tu te seras uni avec Morgane tu pourras enfin respirer. Est-ce qu'il n'y rien de plus agréable que de prendre du plaisir et en donner?


Je savais déjà ce que j'allais faire. Retrouver cet enfant de salaud serait facile, il me suffirait de connaître le nom de l'élève qui avait quitté l'école pendant l'année. Ensuite on lui tendrait un piège. Je lancerais quelques tout jeunes blondinets pour l’appâter. J'ai ma propre milice à Florence, ils sont prêts à tout faire pour moi. On ne le toucherait pas, on le ferait juger et enfermer en prison. Ainsi on préserverait Sven, il ne serait pas mis en lumière et ne devrait pas témoigner. Subir une attaque est déjà un traumatisme, devoir témoigner devant des inconnus en est un autre. C'est comme si on vous violait une seconde fois, cette fois sur la place publique. 

- Parlons de Fabio.

- Oui? 

- Il est amoureux de toi. Ne me dis pas que tu ne l'as pas remarqué?

- Je ne sais pas. Non. Circé, j'ai parfois l'impression que je suis aveugle quant aux sentiments des autres, et ne parlons même pas des miens. Cela me désole. Tout ce que je sais, c'est que je l'aime très fort, et que je lui dois une fière chandelle. Il est comme le grand frère que je n'ai jamais eu. On ne fait pas l'amour avec un grand frère, oui?

- Sven, tu ne te rends vraiment pas compte des sentiments que tu éveilles chez les autres. Ton petit côté autiste m'exaspère parfois. Il suffit de voir la manière dont il te regarde pour deviner la chose. Nous lui devons tous une fière chandelle, tu n'es pas seul dans le bateau. 

- Il m'a dit qu'il aimait les filles. Cela se calmera, non? J'aimerais tant garder notre amitié. Comment le remercier?

- De cela aussi je m'en occupe. Lui aussi aura sa juste rétribution. Tu m'as dit que ses parents, sa sœur et son grand frère étaient boulangers dans le faubourg de la ville, et que leur boulangerie était réputée? Qu'ils avaient inventé des recettes de spécialités géniales? Les biscuits que tu m'as apporté, c'était de là?

- Oui. Fabio me les a offerts. Des fois on n'avait pas facile... J'aurais aimé que ses parents aient une plus grande sécurité, leur boulangerie est trop petite. Ils travaillent comme des fous, il leur faudrait au moins un apprenti en plus. Et lui... j'aimerais tant qu'il ait plus tard des commandes pour toute sa vie! Je l'aime tellement!

- Petit prince qui régit mon cœur, il en sera fait selon ton désir. On fera les choses adroitement. Jamais lui ni ses parents ne sauront qu'on les aide.  Alessandro veut remettre sa pâtisserie-boulangerie, elle est au centre de Florence et il n'a pas de successeurs. On va la racheter un bon prix à Alessandro, puis la ville la leur revendra pour une croûte de pain en prétextant que Florence manque de boulangeries. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Ensuite je m'arrangerai pour leur forger une excellente réputation.

Sven se précipita sur moi et m'inonda de bisous et de mercis.

- Sven, arrête! Moi aussi j'ai des sentiments pour toi!  Tu es un danger public! Rien que ton odeur est déjà un pousse au viol! 

Sven rit, heureux. 

- Quant à Fabio, ne t'en fais pas. Son destin est désormais lié au tien. On va essayer de lui trouver son âme-sœur, cela calmera sa passion amoureuse pour toi. Mais avec lui à tes cotés je suis rassurée. Il te défendra bec et ongles. Bien, je suis heureuse de notre conversation. Mais ce n'est pas terminé! Désormais je veux être au courant de tes comptes, je ferai suppléer par le palais ce que ton oncle te donne déjà. Je te le promets, il n'en saura rien. C'est une honte d'être revenu dans un état pareil! Tu es responsable de toi, pas seulement pour toi mais aussi pour les autres et d'abord pour Morgane. J'ai prévu de la levure de bière pour augmenter ton appétit. Viens, allons manger. Prends de l'énergie, j'ai prévu ensuite ton premier massage au bord de la piscine. Tu seras prié de te déshabiller entièrement. Tu verras, tu vas beaucoup aimer cela...






Commentaires

Articles les plus consultés