16.20. Lorenzo, le choix de Circé


Ce matin Sven s'est promené avec son père. Au repas il est particulièrement joyeux et détendu. Son père lui permet de boire un verre de vin doux et blanc: c'est une manière de fêter le résultat de leur discussion. J'en suis heureuse, Sven a accepté le principe de la double adoption, Circé m'en a soufflé un mot à la fin du repas. Je m'en réjouis d'autant plus que demain soir, au sortir du conseil de famille, on prépare une très belle surprise pour Sven en réponse à son acceptation. Lorenzo arrive juste à temps pour manger le dessert, qui pour cette occasion est servi sur des plateaux dans le petit salon. Circé lui réserve un accueil chaleureux. C'est magnifique de voir la tendresse qu'il y a entre ces deux-là. Lorenzo ne vient qu'au compte-gouttes, il est mangé par son travail. Désormais il devra se réorganiser, dès l'automne il habitera le palais. Il nous donne les derniers potins de Rome et de Milan.

Maintenant que Sven a accepté le principe de la double adoption, je vais devoir lui demander autre-chose. J'ai un peu peur, car il n'est pas encore très habitué à notre liberté de mœurs si peu conformiste. Il aura tout son temps pour me donner sa réponse, au moins jusqu'au mariage de Circé avec Lorenzo. Au début j'ai eu très difficile de comprendre le choix de Circé. Le premier fiancé de Circé s'appelait Drago Pazzi. Très bel homme, il était rassurant et protecteur. Il avait six ans de plus qu'elle. Ils auraient pu avoir plein d'enfants dont l'avenir était assuré. Sans beaucoup d'explications elle l'a éloigné du palais en prétextant qu'elle devait réfléchir. Puis il y eut Lorenzo. C'est un garçon d'une beauté certes fascinante, mais fort étrange. Autant Drago avait une beauté virile, autant Lorenzo est franchement efféminé. En regardant son visage on peut d'ailleurs se demander si c'est une fille ou un garçon. Il a un an de moins qu'elle, et il est stérile. Peut-on imaginer deux prétendants plus dissemblables? Circé me dit qu'elle n'avait jamais été amoureuse de Drago. Elle a découvert cela en rencontrant Lorenzo. Quand j'en ai parlé à Sven l'été dernier, il a ri:

- Ouvre tes yeux, Morgane! Drago est très macho, il aurait voulu diriger Circé à la baguette. Connais-tu une seule personne, à part ton père, qui pourrait espérer la commander? Circé est une jeune femme absolument superbe, mais d'une indépendance farouche. En se fiançant avec Lorenzo elle choisit quelqu'un qui traitera toujours d'égal à égal avec elle. Et ne t'en fais pas, Lorenzo a beaucoup de caractère malgré son apparence frêle et féminine!



Histoires de faunes, galerie, art, faune,
Sans compter sa galerie d'art à Rome...
Faune, photo © Eric Itschert



- Oui, je sais, il a créé son propre atelier de couture et possède déjà trois magasins de vêtements, sans compter sa galerie d'art à Rome. Circé est devenue régisseuse de son domaine, il détestait s'en occuper. On réunirait à nouveau tous les domaines des Salvati, après deux siècles de morcellement. Mais j'aurais plutôt vu Lorenzo marié à un homme... Enfin, rien n'est encore décidé. Leur mariage ferait un scandale énorme à Florence.

Sven s'est moqué de moi:

- Et c'est qui qui a des préjugés? Qui est conformiste? S'ils s'aiment, c'est ce qui compte le plus au monde, non? Et puis ta famille adore créer des scandales.

Bref, Sven s'est toujours posé en ardent défenseur de Lorenzo. Ces deux-là s'entendent d'ailleurs merveilleusement bien, le goût de la beauté les réunit et les rend incroyablement complices. Lorenzo est venu avec une caméra et deux appareils photos, il s'est mis en tête d'apprendre la photo à Sven. Sven est béat d'admiration devant le travail photographique de Lorenzo, ce dernier ne tarit pas de louanges sur les talents de Sven. Les photos noir et blanc de Lorenzo ont acquis une solide réputation dans le dolce paese et s'arrachent à prix d'or. Elles deviennent une source de revenus très appréciable. C'est plus tard que je découvre que Sven a totalement raison. Lorenzo est un être terriblement doux et attachant, il gagne à être connu. Lorenzo a réussi à apprivoiser Sven en très peu de temps, j'adore sa façon très protectrice de s'en occuper. Moi aussi je suis parfois victime de mes préjugés, ce fut une bonne leçon. Pourtant je trouve Lorenzo parfois trop attiré par mon amant.

*
*   *

Cet après-midi on s'amuse comme des fous au bord de la piscine. Nos parents et l'oncle de Sven sont restés au palais. On a noué un foulard rouge à la poignée de la porte donnant accès à la piscine, ce qui signifie qu'on veut rester entre nous et qu'il ne faut pas entrer.  On est trois à nager entièrement nus, Sven, Circé et moi. Lorenzo garde un maillot, il est une réclame vivante pour sa maison de couture. Sven et moi on se moque gentiment de lui. On fait des concours de nage en apnée, Circé gagne une partie des manches et Sven les autres. En plongée à partir de la planche c'est Sven qui fait les plus beaux plongeons. Lorenzo s'amuse parfois à débuter son plongeon par un poirier et on l'applaudit. Il rougit de plaisir. On fait plein de cabrioles et on a des fous-rires. On a mis des matelas recouverts d'essuies au bord de l'eau, en plein soleil. Quand on a froid on peut se réchauffer au soleil. Sven a complètement perdu sa marque blanche, il est bronzé des pieds à la tête comme Circé et moi. Les grillons se font particulièrement entendre, des petits lézards prennent le soleil comme nous. Ensuite il y a quelque-chose d'inattendu qui se produit, et cela me rend folle de bonheur. Après une course-poursuite dans l'eau, Sven parvient à m’attraper. Je ris, heureuse:

- Tu as gagné, pouce, je me rends! J'ai froid, je sors de l'eau.

Je m'allonge sur le dos, sur un matelas. Sven vient à quatre pattes au-dessus de moi avec un sourire jusqu'aux oreilles:

- Tu veux que je te réchauffe? Tu as la chance d'avoir une couverture vivante pour toi toute seule!

Troublée, je lui murmure:

- Oh oui, couvre-moi!

Il me donne plein de bisous très doux, sur la bouche, dans le cou et derrière les oreilles. Son lingam grandit et se tend comme un arc.

- Viens! J'en ai trop envie! Tu n'es pas obligé de bouger beaucoup, je veux juste te sentir en moi.

Sven ne se fait pas prier et se couche tout doucement sur moi. Moi je prends son lingam tendu et le guide en moi. On soupire de bien-être, son lingam redevenu si volumineux glisse pourtant en moi avec une facilité déconcertante. Notre mouvement est parfaitement synchronisé. D'abord Sven bouge très peu, ses fesses se creusent et s'arrondissent imperceptiblement, très lentement. J'admire son visage, il a fermé les yeux, je vois qu'il en profite pleinement. Il essaye de rester discret, il ne veut pas que Circé et Lorenzo devinent ce qu'on est en train de faire. Cette lenteur est terriblement excitante. Je me rends compte que j'adore cette situation. C'est une torture délicieuse, on s'embrasse avec fougue. Jamais on n'a pris autant de temps. Mais il arrive un moment où j’ai l’impression de devenir folle. Alors je chuchote dans son oreille :

- Je t’en supplie, laisse-toi aller !
Son mouvement se fait de plus en plus ample, lui aussi devient incapable de se retenir, et machinalement je relève les jambes pour l'enserrer et mieux le sentir. En repliant les jambes je révèle ce que Sven est en train de me faire. Ainsi il arrive ce qui devait arriver, on achève de faire l'amour sans plus se gêner de la présence de Circé et de Lorenzo. Ils ne sont pas du tout choqués. Ils s'allongent sur des matelas à côté de nous, et n'en perdent pas une miette. Par un reste de pudeur je colle mon bras contre ma bouche pour étouffer mes cris. Quand on a fini mais qu'on est toujours soudés l'un à l'autre Circé vient me chuchoter à l'oreille:

- Vous êtes superbes! J'ai rarement vu quelque-chose d'aussi beau dans ma vie.

Sven a entendu et rit:

- Moi je n'aurais jamais cru que j'allais faire une chose pareille! Tu es vraiment trop belle, Morgane!
- Non, c'est à cause de toi, tu as un sourire trop craquant! On ne peut vraiment rien te refuser.
- Je confirme, rajoute Circé.

Je suis rassurée: on pourra même le faire en présence de Circé et de Lorenzo, cela multiplie les occasions. Il faudra aussi que Sven s'habitue le plus possible à la présence occasionnelle de Circé...



Sven


Je devais m'y attendre. Ah les filles! Le pire c'est que c'est mes propres conseils qu'elles ont proposés de mettre en pratique. Quel idiot innocent je suis! Lorsque Circé m'a demandé conseil concernant son mariage avec Lorenzo, elle m'a dit qu'ils désiraient avoir plein d'enfants. Mais Lorenzo est stérile. Je lui ai répondu que si Lorenzo n'était pas jaloux - je sais depuis lors que c'est un sentiment rejeté par les règles de la famille - elle n'avait qu'à choisir un père géniteur, le plus beau et le plus intelligent possible. Pourquoi est-ce qu'on répète ce qui nous a tant fait souffrir? Morgane et moi on est beaucoup trop jeunes pour avoir des enfants, on ne veut pas y penser maintenant. On veut juste vivre pleinement notre amour. Demain est demain. Je pensais que cette question d'enfants était réglée. Morgane et moi on en est encore aux études, ensuite j'ai mon stage à faire... Cela ne sert à rien d'avoir des enfants si on ne peut s'en occuper avec soin. Parfois Circé et Morgane insistent trop lourdement sur ma beauté, je n'ai rien vu venir. Tout le monde était au courant de leur projet, sauf moi!

En montant s'habiller pour le repas du soir, Morgane me rejoint dans ma chambre une fois habillée. Elle est particulièrement splendide, moi aussi je me suis fait beau. C'était la consigne pour ce soir. Morgane tourne autour de moi en s'extasiant. Je sens qu'elle a envie de me parler, je la prends doucement dans mes bras:

- Tu veux me dire quelque-chose?
- On ne peut rien te cacher, mon ange adoré. S'il te plaît, Sven, ne te fâche pas.
- Je n'ai jamais été fâché sur toi, je t'aime trop!
- Ton oncle t'a parlé d'un projet très important pour notre famille.
- Oui, mais il ne m'a pas dit lequel.
- La date de mariage entre Lorenzo et Circé est fixée. Après un mariage il y a le plus souvent une suite logique. Mais Lorenzo ne peut pas avoir d'enfants. Sven, tu as tout ton temps pour réfléchir. Pour les enfants de Circé on a pensé... à toi!

Je reçois la proposition comme un coup de poing dans l'estomac.

- Mais Morgane, je suis beaucoup trop jeune! Et je suis amoureux de toi, de personne d'autre!
- Tu n'aimes pas Circé?
- Bien sûr que si je l'aime, mais pas de la même manière que toi!
- Tu n'es pas attiré par elle?
- Oui, très fort, elle est superbe, mais là n'est pas la question!
- C'est eux qui éduqueront tes enfants, ils seront les parents idéaux. Et toi tu seras le géniteur parfait, au moins on te connait et on connait tes origines! Personne ne saura! Oh Sven, imagine plein de petits Svens courant dans le palais! Le rêve!

Morgane a plein d'étoiles dans les yeux. Elle m'inonde de bisous. Comment lui refuser? Pourtant je dis d'une voix déterminée:
- Je veux avoir le temps de réfléchir. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de requête. On verra. Et puis d'abord j'espère bien que cela ne sera pas des petits Svens, mais de chouettes gosses avec leur propre personnalité. Et des filles. Je veux rester le seul et l'unique Sven! Prendre l'original c'est l'adopter, méfiez-vous des copies...

Dans des situations délicates l'humour nous sauve et Morgane rit de bon cœur.
- Tu sais bien que pour moi tu seras toujours l'unique et l'irremplaçable. Tu es fâché?
- Non, même si ta demande me désarçonne je ne suis pas fâché. Je te répète, je t'aime à la folie. Par contre je peux parfois prendre la liberté de te dire non?
- Bien sûr. Mais prends tout ton temps avant de répondre. Un oui nous sauverait. Et après tout c'était ton projet, au départ.

Je ris de cette perfidie et je me détends:
- Oui, d'accord, mais je ne pensais pas un instant y jouer un rôle aussi important. Je ne sais même pas comment on ferait, je ne veux que toi.
- Compte sur l'inventivité sans limites de Circé. Je suis heureuse que tu ne sois pas fâché. Il n'y a aucun tabou dans nos discussions. Tu n'imagines pas à quel point j'apprécie. Tu es formidable! Je t'adore! Laisse-toi simplement aller et écoute tes intuitions. Ne te force à rien. Tantôt à la piscine c'était fantastique! Cela m'a bouleversée, c'était terriblement fort. Et c'est venu tout naturellement. Tu sais, c'est chouette de partager parfois un tel moment avec ceux qu'on aime. C'est un cadeau qu'on leur fait. J'aimerais tant perpétuer les traditions de nos parents.

Je ris:
- Toi aussi tu es formidable et je t'adore. Chaque jour tu parviens à m'étonner, je sens que je ne m'ennuierai pas de sitôt avec toi!

On descend le grand escalier main dans la main et on recueille une brassée de compliments de mon oncle et de ma future chère et bizarre famille...


Morgane


Après le repas on va boire un café dans le petit salon, et les adultes finissent par un pousse-café.  Sven se contente d'une tisane, il ne sait pas dormir s'il boit du café le soir. À un moment il retourne s'asseoir auprès de son oncle. Il a ce besoin viscéral de lui témoigner son affection et son attachement devant nous, comme s'il craignait malgré tout que son acceptation de la double adoption soit vue comme une trahison. Je trouve cela charmant. J'en profite pour parler avec Circé.

- Je crains que Sven ne refuse notre projet. Je le connais, quand il dit 'on verra' c'est une manière diplomatique de préparer un refus...
- Je continue de croire en notre bonne étoile. On a encore du temps pour le faire changer d'avis... Et pour toi, tu es sûre que tu n'y vois aucun inconvénient?
- Je l'aime, je t'aime, cela ne m'enlève rien si parfois on se le partage.

Puis je dis à Circé en riant:
- Mais attention hein, je suis prioritaire et ne le fatigues pas trop! Et Lorenzo, qu'est-ce qu'il en pense?
- C'est là où tout se corse. Il adore Sven et est enthousiasmé par le projet pour autant qu'il se fasse avec ton amant. Tu n'imagines pas comment vos ébats de tantôt l'ont ému. Il n'arrête pas de m'en parler, lui non plus n'est pas encore habitué à notre mode de vie. Il n'en est pas encore revenu, et tantôt cela a été ma fête, j'adore quand il est comme cela. C'est pour cette raison qu'on est rentré avant vous. En fait...
- En fait?
- Je crois qu'il devient aussi un peu amoureux de Sven. C'est une bonne chose, cela crée des liens très forts entre nous. Alors surtout ne vous gênez pas pour nous, on a adoré! Et ne retenez plus votre envie de crier. Pour moi cela a des conséquences vraiment très agréables et Lorenzo est émerveillé...

Circé devient sérieuse:
- Quand je lui parle d'une alternative à notre projet il se bloque. Rassure-toi, je ne solliciterai pas trop souvent les forces de Sven, mais il faut penser à notre projet.

Je ris:
- Avoues que cela t'arrange bien, grande sœur!

Circé rougit jusqu'aux oreilles.
- Je te mentirais en prétendant le contraire.
- Tu restes confiante?
- Je ne sais pas, j'ai comme l'impression qu'on mènera ce magnifique rêve à bonne exécution... Je te promets, je n'utiliserai aucune magie! Juste l'une ou l'autre tisane. Rien que du Bio!
- Tu lis toujours aussi facilement dans mes pensées, toi...









Commentaires

Articles les plus consultés