16.36. Le dîner

Début de l'histoire...


Circé


Le mariage est magnifique. Si nous les mariés on peut en profiter, c'est que tout a bien été préparé. Mes parents ont fait le maximum pour avoir une merveilleuse fête dont tout le monde se souviendra. Cette union renforce et souligne la puissance de la Maison des Salvati. 

Officiellement le domaine du palais est géré par mon père, et Sven en est l'unique héritier avec l'accord unanime de toute la famille. Le domaine de Lorenzo nous appartient à Lorenzo et à moi. Un troisième domaine rejoindra nos terres, je le gère déjà car son propriétaire devient très âgé. Il n'a aucun héritier. Je lui verse une rente viagère en échange de la propriété du domaine. Sur ce troisième domaine il y a un palais magnifique, on prévoit de le restaurer à son tour. En pratique je gère donc trois domaines, cela permet une grande cohérence dans l'organisation de leur exploitation.



Pourtant durant les fêtes il y a deux soucis que je ne puis entièrement m'ôter de la tête. 

Tout d'abord il y a l'extrême sécheresse qui perdure. Le raisin de cette année est excellent mais la récolte est peu abondante. Notre vin sera particulièrement bon mais on devra miser sur sa rareté en triplant son prix. Les autres récoltes ont été moins bonnes encore. Ce ne sont pas les quelques petits crachins qui arrangeront les choses. Nos réserves d'eau se vident dangereusement, hier on a dû mettre à l'arrêt les turbines électriques au barrage de la retenue d'eau la plus élevée. C'est la première fois que cela se produit. Les gens sont versatiles. Une sécheresse persistante serait vue comme une désapprobation par Dieu de notre mariage. Heureusement qu'on ne manque pas encore d'eau potable…

Ensuite il y a la sécurité de Sven qui est particulièrement menacée, tant pendant ces jours de fête que lors de mon absence. Le personnel a reçu des consignes très strictes concernant la surveillance de l'intérieur du palais. Cesare et Akira doivent veiller sur la sécurité personnelle de Sven, ils ne le quitteront pas d'une semelle durant toute la fête. Morgane et Fabio le suivent comme son ombre, je ne dois même pas le leur demander. Mettre Sven en vue est utile à notre politique mais l'expose en même temps à tous les dangers. Une partie de ma faction de Florence a été amenée au palais pour surveiller les jardins durant ces deux jours de mariage.



Cesare



Pour veiller à la sécurité du Lionceau j'ai amené mes deux plus fidèles seconds. On est donc cinq pour former sa garde rapprochée, sans compter Morgane. Ce matin au mariage religieux il y avait un photographe non accrédité qui mitraillait Sven. Ensuite il a voulu disparaître en voiture. Mes seconds sont partis en moto pour l'arrêter à hauteur du deuxième pont et lui ont fait signe de descendre. Ils n'ont pas dû trop le menacer, il a de suite tout déballé.

C'est un détective privé à la solde de Gian-Paolo Baglioni. Baglioni était à l'église et ne quittait pas Sven des yeux. Je dois en parler à Circé, c'est plutôt étrange. Baglioni est connu dans tout Florence pour sa passion des éphèbes. Jusque-là il n'y a rien à redire. Mais depuis Florence il dirige un trafic de drogue et un réseau de prostitution masculine à Rome. En Toscane Baglioni est blanc comme neige. Par les temps qui courent les polices des deux régions indépendantes ont du mal à se concerter. Circé fait surveiller Baglioni par notre faction, cela fait cinq ans qu'on aimerait le faire coincer.

Mes seconds ont soutiré quelques informations au détective, puis ils lui ont interdit de parler de son arrestation temporaire à son patron. Après fouille minutieuse de la voiture, ils ont pris tous ses films et les ont détruits devant ses yeux. Concernant la destruction des films il doit prétexter un accident de laboratoire. Ensuite ils lui ont raconté ce qu'il encourait s'il ne suivait pas leurs ordres: il aurait un doigt coupé, la rançon des traîtres. Désormais il doit faire semblant de continuer à collecter des informations sur le Lionceau, on lui donnera ce qu'il doit transmettre.


Concernant Circé j'attendrai son retour de voyage de noces pour lui en parler, inutile de l'inquiéter maintenant. En réalité une colère froide m'habite, Baglioni j'en fais désormais une affaire personnelle. Il représente un danger permanent à éliminer. Jamais il n'oserait s'attaquer seul à Circé. Il doit donc être soutenu par un commanditaire bien plus puissant, mais qui? Sa clientèle va de deux cardinaux bien placés au Vatican, Lupo Piccolomonte et Serafino Grasso, jusqu'à un politicien romain très populaire, Salvatore Burlesquoni. Mais le gourou de la secte d'où a été sauvé le Lionceau me semble le commanditaire le plus probable…


En attendant on suit le Lionceau et Morgane à la trace, ils se dirigent vers la piscine…



Le dîner


Sven


Une fois rentrés de la piscine et douchés on retourne à la réception. On salue le maximum de gens, c'est ce qui nous est demandé. Enfin Morgane et moi on peut aller se reposer un moment dans ma chambre. Mais arrivés sur le lit on ne peut s'empêcher de reprendre nos ébats commencés à la piscine. Notre désir étant exacerbé par l'attente et la frustration, nos unions en deviennent d'autant plus intenses. 

- Et on est repartis pour une douche!

Morgane rit:

- Il serait peut-être temps aussi de nous habiller? Le dîner sera superbe. 


Je me dépêche de l'enfiler avant de m'admirer devant le miroir...
Illustration numérique © Eric Itschert.


En sortant de la douche je trouve sur mon lit la surprise que Lorenzo me destinait: mon uniforme complet d'étudiant de la Leonessa! Il est magnifique, je me dépêche de l'enfiler avant de m'admirer devant le miroir. Les brocarts sont en fil d'or. Puis je cours le montrer à Morgane. Elle siffle d'admiration. Julia est en train de la coiffer, elle aura un beau chignon et sa coiffure est scintillante de paillettes d'argent; sa robe est digne de celle d'une princesse…

Le cérémonial du dîner est particulièrement impressionnant. Un bourdonnement fait de tous les murmures des convives me parvient. Quand Morgane et moi on entre dans la salle à manger tout le monde se tait un instant. Au plaisir orgueilleux de se sentir le point de mire de tous les regards, se mêle de l'anxiété. On doit far figura. Le bourdonnement reprend de plus belle, comme si notre arrivée avait modifié le sujet des conversations. Je remarque d'autres uniformes de la Leonessa: ceux de Fabio, de Cesare, d'Akira, de Davide, de Michele et de Mirko. Tous ils ont été invités, seul Yohannes n'a pas pu venir. Leur présence me rassure. On est ébloui par les soieries chinoises des murs, les peintures et les ors du plafond richement décoré, les marbres des sculptures. La table est très longue, la vaisselle et les chandeliers en vermeil scintillent. Tout est éclairé par des bougies, c'est comme si on avait un instant oublié l'existence de l'électricité. La nappe et les serviettes sont faites d'étoffes précieuses et ouvragées avec du fil d'or. Un serviteur est placé derrière chaque convive. Le nombre de couverts est une indication du nombre de services auquel nous aurons droit. Il n'y a pas moins de cinq verres de cristal par convive. Morgane rit:

- Cela promet! Ce soir tu reprendras enfin un peu de poids, mon frêle ange adoré.
- Pour le moment j'aimerais surtout qu'ils arrêtent de nous regarder, et qu'ils reportent leur attention sur les mariés!
- Mon ange, tu ne t'y es pas encore fait? C'est toi l'héritier!
- Circé dirige tout.
- Ne crois pas une chose pareille. Tu sous-estimes ta force. Un mot de toi et Circé se plie à tes volontés. En quelques semaines tu as acquis une emprise incroyable sur elle. Sans même parler de père, qui remuerait ciel et terre pour exaucer le moindre de tes désirs.

Je souris, mes yeux se font particulièrement tendres:
- Et toi?
- Mon ange, j'irais jusqu'en enfer pour te sauver! Mais n'en profite quand-même pas trop…


On rit, j'ai une furieuse envie d'embrasser mon amante sur la bouche mais c'est une chose qu'on doit absolument éviter en public: officiellement on est jumeaux. J'embrasse Morgane sur la joue. Elle me fait un sourire trop craquant. Je lui glisse dans l'oreille:

- J'ai encore envie de toi!
- Moi aussi!


Aussitôt installés un orchestre commence à jouer et des serviteurs versent les premières boissons. Mon oncle se déplace un instant pour nous parler:

- Mes anges, faites attention au vin! La soirée va être longue.

D'une seule voix, comme de vrais jumeaux, on répond:

- Promis père!
- Chacun surveille l'autre, d'accord?
- Oui père.
- Des étrangers se sont déplacés jusqu'au palais, ce soir le palais sera donc comparable à un territoire étranger.
- On sera sur nos gardes, père. (Toujours d'une seule voix, sans se concerter.)

J'adore quand on s'adresse ainsi à mon père. Mon père rit:

- Heureusement qu'on ne vous a pas séparés, je serai plus tranquille…

Le banquet est fabuleux, j'ai rarement mangé des choses aussi raffinées. Selon un ancien usage, au moment où on mange des sorbets Circé et Lorenzo voient défiler les somptueux cadeaux de noces qui leur sont destiné: brocarts de grand prix, services de table en argent massif ou en vermeil ciselé, linges et tissus de toutes sortes, verres en cristal de Bohème, et encore bien d'autres choses. Le dîner se prolonge jusqu'à la nuit. Les convives quittent les tables pour admirer un splendide feu d'artifice. Dès que Morgane et moi on quitte la table on est encadrés par ceux de la Leonessa, leurs uniformes se reconnaissent entre tous. Morgane me donne la main, Fabio m'enlace l'épaule, je me sens tellement heureux! On savoure la beauté du feu d'artifice, puis on rentre.



Commentaires

  1. Hum, un inceste heureux et malicieux. J'ai relu le début, la grande maison avec ses portes et ses secrets, son jardin intérieur, les jeux amoureux des adolescents. C'est ton nom de plume, abe ligne artis ? Est-ce que tu peins encore ? Ce blog m'a l'air d'être tout entier dédié à l'écriture, je me trompe ? Belle journée à toi mon cher Eric, je t'embrasse bien fort comme de coutume :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Thaddée,

      Merci pour ton gentil commentaire. Ab Igne Artis c'est d'abord ma devise d'artiste, "par le feu de l'art". Parfois je l'utilise aussi comme pseudonyme.

      Oui, je peins encore, en fait j'ai deux blogs pour remplacer l'ancien, devenu trop volumineux. Celui-ci je l'utilise pour écrire des textes expérimentaux que je modifie sans cesse. J'ai aussi écrit des nouvelles que je ne publie pas sur Internet, je les destine à l'impression. Je verrai si un éditeur m'accepte, sinon je m'en fiche je les mettrai ici aussi.

      J'ai un deuxième blog qui concerne mon activité de dessinateur, d'illustrateur et de peintre. Il est à l'adresse suivante:
      https://eric-itschert.blogspot.com/

      Gros bisous chère Thaddée, je pense souvent à toi et à tes pas dans cette belle région de Lyon!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés