16.26. Le prodige se répète

Début de l'histoire...


Mais Cesare était là aussi avec deux autres membres de ma faction...


Circé


Le matin avant son départ, Lorenzo donne un dernier cours de photo à Sven. Morgane et moi on en profite pour retourner à la Chambre des Signes. On est en train de consulter un grimoire quand soudain le prodige se reproduit: les signes redeviennent lumineux. Ensuite il émane d'eux une lumière bleutée accompagnée d'un scintillement d'étoiles blanches. Puis c'est à nouveau l'Univers qui se déploie autour de nous et nous entoure de ses merveilleuses couleurs. On pousse des cris d'admiration devant le spectacle. 

- Morgane, on dirait que ce phénomène se répète exactement à la même heure où Sven est entré pour la première fois dans la chambre secrète!
- C'est très possible, on vérifiera demain!



L'univers se déploie autour de nous... Photo © Eric Itschert.



Le phénomène dure un bon moment, puis se résorbe petit à petit. Morgane regarde si à tout hasard aucun grimoire n'est tombé cette fois-ci. Alors on entend un chant merveilleux mais triste, on le dirait venu d'un autre monde. Dans notre tête on comprend soudain le sens des paroles étrangères mais si harmonieuses du chant: le chant parle d'exil, mais aussi de délivrance. Il parle de retour à la Lumière tant désirée... Morgane et moi décidons de garder le secret pour nous.



Chaque jumeau se préoccupe d'abord de l'autre...



Après le départ de Lorenzo Morgane et Sven ne se quittent plus d'une semelle, à aucun moment.  Ils vivent d'une manière devenue totalement fusionnelle. Quand on en parle ou qu'on les appelle pour manger, on les appelle désormais 'les jumeaux'. Ils sentent eux-mêmes leur séparation proche, ils ne veulent plus perdre une miette du temps passé ensemble. Ils se ressemblent de plus en plus dans leur androgynie. Pourtant aux derniers jours de vacances chacun des deux jumeaux vient me voir à part, le même matin. C'est terriblement émouvant: chacun se préoccupe d'abord de l'autre. Sven vient le premier, il est le plus fragile, il se fait un sang d'encre pour Morgane. Il finit par pleurer, rongé par l'angoisse.

- Circé, comment Morgane va s'en sortir toute seule en Guelbie? Les hivers y sont tellement longs. Moi je ne pourrais pas vivre aussi loin de ceux que j'aime!  En Guelbie  il pleut plus de la moitié de l'année sans compter les jours de grisaille, de brume et de crachin. Aller toute seule dans ce pays c'est comme pénétrer dans les limbes! Et je ne pourrai même pas la protéger... S'il devait lui arriver quelque-chose là-bas j'en deviendrais complètement fou!

Oui, Morgane n'aura pas facile. Elle sera en pays étranger. Mais affectivement elle est beaucoup plus forte que Sven. Elle protège autant Sven que lui la protège. Et elle a un autre net avantage sur lui: elle connaît l'Oracle. On ne peut malheureusement rien en dévoiler au garçon. C'est pour cette raison que je m'en fais bien plus pour Sven que pour Morgane. Morgane et moi on n'a pas perdu de temps. Elle boit toute la magie que je lui enseigne comme du papier buvard, elle m'effraye parfois. Magicienne déjà experte, prête à me surpasser un jour, elle devient de plus en plus redoutable. Je préfère l'avoir comme petite sœur aimante que comme ennemie! Un soir alors qu'on terminait des courses à Florence  pour la rentrée des classes de Morgane un passant grossier a violemment bousculé Sven dans la rue. Sven a eu mal. Les yeux verts-turquoise de Morgane se sont mis un instant à scintiller de façon très inquiétante, derrière il y avait une colère froide et une force terrible qu'elle parvenait difficilement à endiguer. Dans ses iris des paillettes d'or se sont mises à bouger. Malheur à celui qui avait osé manquer de respect pour son amant. Elle a suivi un bref instant le passant de ses yeux, et un peu plus loin ce dernier a dévié de sa route pour prendre un panneau de signalisation en pleine figure. Elle n'a pas besoin de leçons d'autodéfense comme Sven, même si elle la pratique aussi. Leur beauté irréelle les mettra terriblement en danger une fois qu'ils quitteront le domaine. Ils seront à nouveau l'objet de toutes les convoitises, d'autant plus qu'ils ont encore gagné en rayonnement et en beauté. Pourtant concernant Morgane l'Oracle est très clair: il ne lui arrivera rien, elle est inaltérable comme le cristal le plus dur. Par contre concernant Sven l'Oracle est beaucoup moins clair, c'est comme s'il allait être mis en grand danger. D'une voix très assurée je tranquillise le garçon en larmes, j'ai gardé plusieurs bonnes nouvelles en réserve pour les lui servir maintenant qu'ils devront se séparer:

- Sven, Morgane a su se faire beaucoup d'amis dans son école. C'est une meneuse. Elle est très loin d'être seule! Et sa double adoption va lui procurer de grands avantages. Tu as oublié? Elle logera désormais chez ton oncle à Brücelles. Elle ne dormira plus dans ce sinistre internat. J'ose gager que ton oncle lui procurera plein de tendresse. Vous vous ressemblez tellement, en prenant soin d'elle ton oncle aura l'impression de prendre aussi un peu soin de toi. 
- C'est vrai? Oh que je suis heureux!

Sven, comme à son habitude quand il est ému, vient me faire un grand câlin. Il s'assied sans façons sur mes genoux et m'étreint en fermant les yeux. 

- Et ce n'est pas fini avec les bonnes nouvelles. Morgane reviendra ici un weekend sur deux. Je suppose que cela te donnera envie de faire la même chose, et de ne plus attendre neuf mois et demi avant de pointer ta ravissante frimousse au palais? 

Sven frotte son nez contre mon cou mouillé par ses larmes et grogne un 'oui!' C'est un vrai chat parfois.

- Elle viendra en train, cela fera déjà deux nuits par mois de bon avec elle. Sans compter notre mariage, les vacances de Noël et de Pâques, où elle reviendra aussi. Alors, mon ange adoré, on se sent tranquillisé? 

Je reçois encore un 'oui' grogné. Sven est un peu honteux d'avoir pleuré, je lui laisse le temps de se remettre et de faire bonne figure. Enfin il émerge et dit avec un air malicieux, le petit doigt levé:
- Il faudra qu'elle n'oublie pas d'étudier, cela lui évitera de perdre deux semaines de vacances avec moi comme cette fois-ci!
- Je te rappelle, Monsieur l'amant capricieux, qu'elle n'était même pas certaine que tu allais enfin te réveiller et lui faire la fête! Ne t'en fais pas, elle est solidement motivée cette fois, tu n'imagines même pas à quel point! Toute sa force elle la puisera dans son désir incessant de te revoir encore et encore. 

Sven me fait un superbe sourire, jusqu'aux oreilles, il devient comme le chat du Cheshire  dans Alice au pays des merveilles. Il disparaît pour rejoindre Morgane, et seul son merveilleux sourire me reste devant les yeux, comme une délicieuse fragrance. C'est tellement dur de le laisser partir à des moments pareils, j'ai envie de le retenir encore un instant pour l'admirer et le faire sourire à nouveau. J'ai aussi un bref moment de grand cafard: s'il savait! C'est lui qui est en danger! S'il lui arrivait malheur je ne m'en remettrais pas. Il faut absolument que je me sorte ces idées noires de la tête! Je sens Morgane proche, et elle lit en moi comme dans un livre. Le pire c'est que c'est moi qui le lui ai appris! Je règle ma respiration, je me mets en état de pleine conscience. Quelques minutes suffiront. 

Peu de temps après on frappe, et c'est Morgane qui atterrit dans mon bureau...



Morgane



Quand je rouvre les yeux à la piscine, Sven a disparu. Ce n'est plus dans ses habitudes, même pour les choses les plus intimes je lui ai appris à admettre ma compagnie. Je ne supporte plus d'être séparé de lui une seule minute, cet état fusionnel m'inquiète. Nous sommes chacun devenu une drogue pour l'autre, le sevrage sera très difficile. Je me dis que je dois parler à Circé, qu'il faut régler des choses avant mon départ et que je profiterais bien de l'absence de Sven pour le faire. Je m'inquiète beaucoup pour lui, que va-t-il devenir lors de sa rentrée à la mi-septembre? Il retournera dans cet horrible internat où il a été violemment attaqué. Je m'habille vite, je croise Sven dans le couloir devant le bureau de Circé. Il me fait un grand sourire, on n'a pas besoin de se parler pour comprendre qu'on a eu exactement les mêmes préoccupations. Manifestement ma sœur a réussi à tranquilliser le garçon.

- Tu retournes à la piscine?
- Oui, je t'y attends. 

Quand j'entre, je vois que Circé a l'air songeuse derrière son bureau.

- Coucou ma sœur chérie, je dois absolument te parler. 
- Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux, c'est très contrariant de voir la vie vous séparer fut-ce temporairement! Des jumeaux ne devraient jamais être dépareillés. Je t'écoute.
- Circé, comment Sven va-t-il s'en sortir tout seul à Florence? Je ne serai plus là pour le protéger. Il a failli être violé à l'internat! S'il lui arrivait un malheur j'en deviendrais folle!

Circé sourit. Je comprends de suite pourquoi, elle vient d'entendre les mêmes préoccupations de la part de Sven. Je suis calme mais très déterminée. Je sais qu'elle défendra Sven, bec et ongles, mais cela me tranquillisera d'entendre toutes les dispositions qu'elle compte mettre en place pour assurer sa protection.

- Tu sais bien que Sven est beaucoup plus fragile que moi. Il ne sait pas utiliser la magie pour se protéger, il est encore plus beau qu'il y a seulement quelques semaines. On croyait qu'en perdant sa virginité il perdrait de son attrait, mais ce n'est vrai que pour nos ennemis de la secte. Nous savons désormais que derrière la secte il y a ce démon innommable. Plus que jamais Sven va attirer tous les regards et toutes les convoitises. Bien sûr qu'il a appris à se défendre, mais il est si frêle et si léger! Et puis je n'aime pas le sentir perdu dans le monde des formatés... 
- Ne crois pas que je sois restée inactive pendant les vacances, petite sœur. Tout d'abord je crois qu'on sous-estime 'il leoncino'! Il n'y a qu'ici et lorsqu'il est près de son père qu'il aime se faire gâter comme un gosse. Il essaye de combler un retard pourtant impossible à rattraper. Alors il est tel le lionceau qui joue et qui vient quérir de l'affection. Pourtant, quel adolescent sauvage! Il est sans cesse aux aguets, il n'y a qu'avec toi, son premier père et Fabio qu'il baisse totalement sa garde. Aussitôt que le besoin s'en fait sentir il se réveille. Ses crocs sont déjà très puissants. Comme toi il est comme fait de cristal. 

- Circé, tu sais bien que, contrairement à moi, le cristal dont il est fait a des fêlures! Elles proviennent de son enfance dans cette horrible secte! 

- Les fêlures sont comme de ravissantes irrégularités dans le cristal. J'ai comme la sensation qu'elles ont été voulues par la Lumière. Les crocs de ton amant deviennent de plus en plus effilés. À l'école il ne sera plus jamais seul. Il fédère toute une équipe autour de lui. Fabio se tuerait pour lui. J'ai appris un secret que je ne livrerai pas à Sven: Fabio n'aime pas les filles, malgré ce qu'il a voulu faire croire à Sven. Cela explique d'autant plus sa passion éperdue pour Sven. Chaque fois qu'il le peut, Fabio le suit comme son ombre, il est devenu son plus fidèle et son plus loyal serviteur. Même l'Ancien est tombé sous le charme enchanteur de ton jumeau.

- Fabio attiré par les garçons, c'est encore un secret que Sven ne connaîtra pas? 

- Morgane, tu sais très bien que je n'ai pas le droit de le lui révéler! C'est à Fabio de le dire à son ami. Le démon innommable tient toujours Sven à l’œil, heureusement il ne sait rien lui faire de là où il est. Mais pour que le démon ne sache pas, il faut que Sven ne sache pas. Et notre grande force à nous qui savons est que ce démon nous ignore. C'est pour cela qu'il faut un être innocent, pur de toute magie, chrétien de surcroît, pour délivrer les prisonniers de cet autre monde. L'apparence fragile de Sven le sauve. Oui parfois c'est encore un enfant. Il a une sensibilité à fleur de peau, il fond facilement en larmes, mais il se bat avec courage! 

- Circé, tu disais que tu n'es pas restée inactive?



Les dispositions de Circé



- J'ai tout d'abord fait en telle sorte que son retour à l'école ne soit pas trop spartiate. Les chambres pour les classes supérieures ont été restaurées. Chaque chambre comporte deux lits superposés et un coin douche avec WC. L'ancien appartement du surveillant d'étage a même été transformé en un  petit studio avec une salle commune pour étudier et trois chambres à un lit. Ce studio, lui aussi, est pourvu d'un WC et d'un local douche. C'est le studio que j'ai fait réserver par Fabio pour Sven. En tant que capo d'une des trois équipes de dernière année notre ange y a droit. Le garçon ne devra plus aller dans ces horribles douches communes. Il y courait un très grand danger en raison de sa beauté irréelle, de son côté androgyne et de son trop jeune âge. C'est un miracle qu'il ne lui est rien arrivé jusqu'ici! Sa fleur est toujours vierge! Le palais a financé une partie des travaux à travers la caisse de la ville de Florence. La restauration de la piscine couverte sera terminée pour la rentrée, Sven et sa chambrée pourront y nager tous les soirs. Ils ont un créneau d'une heure, après la fermeture, où la piscine leur sera réservée. Sven reprendra ses cours d'auto-défense, une fois par semaine, accompagné de Fabio. Oh Morgane, si tu savais comme j'ai eu des sueurs froides au retour de Sven au palais! Je me suis jurée que désormais je ne relâcherais plus ma vigilance sur l'adolescent. Il ne doit rien en savoir.

- Qui dormira dans le même studio que Sven?

- Fabio et Akira. Ce dernier est lui aussi une véritable perle! Il étudiait la peinture dans une école secondaire au Japon. Il est venu parfaire ses connaissances à Florence et il est dans la même classe que Sven. Il connaît parfaitement l'Italien. Il était dans une autre équipe que celle de notre ange, mais elle a été dissoute: Akira est le seul d'entre eux à avoir réussi son année. Il avait difficile à s'intégrer parmi les autres en raison de ses origines étrangères. Akira et Sven ont appris à s'apprécier lors des cours d'auto-défense. Akira est le bras droit du Maître de cette école. Comme toujours notre ange adoré a pris sa défense lors de propos racistes à l'école d'art. Isolé, Akira est complètement tombé sous son charme. Par chance l'Ancien m'en a parlé, et j'ai sauté sur l'occasion pour lui demander si c'était possible de le faire entrer dans l'équipe de Sven. Akira est redoutable en arts martiaux. L'Ancien a souri lors de ma demande: c'était déjà fait, lui aussi est préoccupé par la vulnérabilité de Sven. Akira suivra notre ange à la trace, je lui ai confié sa première mission de garde du corps. Je voulais le payer, il a refusé tout net, indigné. J'ai compris que lui aussi aimait Sven, je ne sais encore de quelle forme d'amour. Tu aurais dû voir comme il était fier de ma demande. L'Ancien m'a dressé un portrait dithyrambique d'Akira: fidèle, poli, courageux, respectueux, il sera prêt à se faire couper en morceaux pour protéger ton amant. Bien sûr on fera en telle sorte que notre ange ait l'impression de faire lui-même le choix de ceux qui l'entoureront.

Je ris:
- Pour cela, je te fais confiance!

- Enfin il y aura encore Cesare qui tiendra un œil sur lui. Au départ c'était un garçon de Florence qui tournait mal. Orphelin à cinq ans, il a été complètement laissé à lui-même. Je connaissais sa tante, elle était désespérée, elle n'avait aucune emprise sur lui. Il lui manquait un modèle paternel. J'ai d'abord dû le "racheter" au milieu local, lors de ses treize ans: il avait pris pour modèle un des chefs du milieu. Ils ont des coutumes spéciales. J'ai fait effacer son tatouage tout neuf et lui ai fait apposer celui de ma faction à Florence. Du coup personne n'oserait plus toucher à un seul de ses cheveux, on me craint beaucoup trop. On l'a solidement repris en main. Lorsqu'il a atteint ses seize ans je l'ai inscrit à l'École d'Art de Florence, pour protéger Sven. Il le fait avec la plus grande discrétion, personne n'est au courant. Heureusement il s'est de suite passionné pour ses études. C'est moi qui les finance. Il serait capable de ramper à mes pieds pour pouvoir les continuer. Là il trouva un nouveau modèle paternel, l'Ancien. Du coup il a changé du tout au tout. De son sombre passé il ne lui reste plus qu'une grande cicatrice sur la joue gauche, souvenir d'une rixe au couteau qui a failli très mal tourner.

- Tu es sûre que ce garçon est fiable? 

- J'en suis certaine! Il m'est infiniment reconnaissant pour son "rachat", désormais lui aussi m'est redevable. Dès cette rentrée scolaire le contrat est clair: sa fonction devient unique, celle de garde du corps de Sven. Il doit le protéger, coûte que coûte. Si Sven devait mourir, Cesare mourrait aussitôt après, ce sont les dures lois des factions. On sait que l'amitié de Cesare est indéfectible et qu'il a un code d'honneur très pointu. Par chance il s'est pris d'une passion irraisonnée pour Sven. Il ne voit plus que lui. L'Ancien m'a beaucoup parlé de la bonne influence que notre ange a sur lui. Cesare aussi se ferait trucider pour ton amoureux...

- Je ne l'ai jamais vu! Où était-il quand Sven s'est fait attaquer à l'internat? Heureusement qu'il y avait Fabio!

- C'est de ma faute. J'ai affecté Cesare à trop de tâches différentes. C'était le second de ma milice florentine. Ce jour-là j'avais envoyé Cesare en mission pour une autre affaire. Je le sollicitais beaucoup trop, c'est mon plus sûr homme de confiance à Florence. Je ne ferai plus jamais une erreur pareille. En découvrant la passion que Sven avait suscitée en Cesare, je me suis rendue compte que ce dernier était le plus indiqué pour protéger Sven. Alors j'ai libéré Cesare de sa dette morale envers moi, et lui ai dit que désormais il devait considérer cette dette comme due à Sven.  Tu aurais dû voir comme il était heureux! Et si tu n'as jamais vu Cesare c'est qu'il a l'art de se rendre invisible. Cet été, quand tu es arrivée en train à Florence, tu as vu Fabio. Mais Cesare était là aussi avec deux autres membres de ma faction. Ni Sven ni toi n'avez remarqué quoi que ce soit. J'avais trop peur de la secte. Du lien particulier entre Cesare et Sven ce dernier ne doit rien savoir non plus, encore que tôt ou tard il le découvrira. Notre ange aura donc trois gardes du corps, qui seront avec lui jour et nuit, et qui le suivront comme une ombre: Fabio, Akira et Cesare. Fabio s'est désigné tout seul comme garde du corps de Sven, je n'ai rien dû lui demander!



Un équilibre parfait



- Selon l'Ancien on atteindra un équilibre parfait: Sven sera le capo d'Akira à l'école, Fabio le second, et Akira commandera Sven et Fabio lors des cours d'arts martiaux. Quant à moi je crois qu'on atteindra également un équilibre idéal dans leur chambrée à l'internat: ils seront particulièrement soudés et se protégeront l'un l'autre. C'est important de créer des liens. Akira, Fabio et Cesare adorent Sven, et l'immense respect qu'ils ont pour lui les empêcheront de faire quoi que ce soit contre son avis. J'ai aussi activé deux de mes espions, je les ai mis au service de Cesare. Florence est mon terrain de jeu, mon influence y est très grande. Tu vois, j'ai pensé à tout.

J'ai un grand sourire:
- Tu es vraiment merveilleuse, je t'adore! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi!
- Morgane, toi aussi tu es merveilleuse! Sans toi, pas de Sven au palais. Il serait parti avant la fin des vacances. Sans toi Lorenzo serait mort à l'heure qu'il est. Sven n'aurait pas été là pour le rattraper. Nous sommes tous les quatre également liés et interdépendants.

Je deviens fébrile:
- Justement, à ce propos, comment rendre mon départ pas trop insupportable pour Sven? Tu m'avais prévenue, on ne devait pas être trop fusionnels et sur ce coup-là j'ai tout lamentablement raté. Il va souffrir. Ah oui, et je dois te montrer la cachette où il se réfugie pour pleurer. N'oublie pas son œuf le matin. Il a besoin de bisous et de mots gentils avant de s'endormir. Il ne faut pas oublier son orange, il adore cela. Les pommes aussi il aime, c'est meilleur pour ses dents qu'une orange. Et quand il secoue la tête, tu sais, comme cela...

Circé rit et me coupe:
- Je sais, Morgane, je sais tout cela, ne t'inquiètes pas tant! Je vais te le choyer, ton amoureux! Ici au palais j'ai également prévu de bien l'encadrer. Discrètement, cela va de soi, sinon notre lionceau va encore se cabrer! Il y a autre-chose: il faudrait que je puisse recommencer à le masser, cette fois lingam compris. Il serait bon qu'il s'habitue petit à petit à moi.
- Justement, je voulais aussi t'en parler. Cela serait trop génial que tu lui fasses ces massages. Il va très vite se retrouver avec trop de sève. J'aimerais que cela soit toi qui l'en délivre: il gardera ainsi l'habitude de partager ses extases avec quelqu'un d'autre. Pour moi cela doit être avec toi et avec personne d'autre! Une bonne hygiène de vie serait de le masser une fois par jour. Parfois il peut être très passif: je voudrais qu'il garde cette qualité, j'adore quand il est comme cela. Il ne l'est jamais assez souvent pour moi. Avec toi il se laissera faire et gardera cette qualité...
- Je suis vraiment heureuse de ta confiance en moi. Le tout est de parvenir à convaincre ton amoureux!
- On n'a qu'à prétexter que tu veux me donner des cours de massage. Il sera notre modèle.
- C'est une excellente idée! 

Je souris, mes yeux deviennent langoureux: 
- Ne t'en fais pas, je t'aiderai! Un massage à quatre mains, tu vas en baver mon chéri! On va te préparer un vrai feu d'artifice! Tu en oublieras où tu es et comment tu t'appelles! On va lui bander les yeux, comme cela il ne pourra plus savoir qui le touche et où. Il faudrait qu'il y prenne tellement goût qu'il ne puisse plus s'en passer. Ainsi il aura moins difficile de se sevrer de moi lors de mon absence. On commence ce soir? J'en ai trop envie!
- Je n'osais te le demander!
- C'est décidé! Ensuite je lui ferai promettre de te demander un massage chaque fois qu'il en éprouvera le besoin. Le connaissant il ne tiendra pas deux jours sans venir vers toi... Je le rejoins, maintenant. Il m'attend à la piscine et rien que d'en parler j'ai déjà une envie folle de câlins débridés.
- Laisse-lui un peu de réserves pour ce soir.

Je ris:
- Promis!












Commentaires

Articles les plus consultés